BF2 les 23 et 24 novembre 2019 à l’IET de Hoymille

Pour la 1ère année et après 2 années successives d’organisation du BF1, WVB organisait, toujours sous l’égide du CDSMR59 (Comité Départemental du Sport en Milieu Rural), une formation d’éducateur de Badminton les 23 et 24 novembre 2019 à l’IET de Hoymille. 8 personnes, durant deux jours, de l’Oise, de la Somme et du Nord  y participaient pour l’obtention du BF2 (brevet fédéral Niveau 2).

Sur ces deux journées, alternant théorie et pratique, les stagiaires devaient savoir structurer leurs  séances et faire progresser leurs joueurs.

Le dimanche matin, nos stagiaires avaient une mise en situation réelle avec le concours d’enfants et des  clubs de USH bad Hondschoote, OGS Grande Synthe, et WVB Warhem. Chaque stagiaire avait un atelier à réaliser. Ce fut un très bon moment d’échanges et de démonstration des acquis de connaissances pratiques et théoriques sous l’œil vigilant du formateur.

Les enfants, studieux, ont surtout bien apprécié d’être entrainés par ces personnes avec une séance complète en passant de l’échauffement à la technique de jeu et enfin, aux étirements

Ce Brevet d’animateur Fédéral 2ème degré donne à son titulaire la possibilité d’intervenir, à titre bénévole, dans l’animation de sa structure et à l’extérieur pour :

 – l’initiation aux fondamentaux techniques et tactiques des enfants et adultes sous forme ludique et collective,
– la découverte de l’activité Badminton pour un public adulte loisir,
– la participation à l’animation de son club par la mise en place de rencontres s’adressant au public jeune ou adulte loisir.

Share Button

Rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire