Le week-end de la Pentecôte fût très chaud pour nos archers du Nord. Plus de 186 archers, ce sont retrouvés à Avesnes-le-Comte pour le critérium national de tir à l’arc de la FNSMR. 

27 équipes venant de toute la France donc 8 du Nord (Les archers de Legolas, Les archers Steenwerckois, Les archers des monts de Flandres, Foyer rural Jean Coupet, FR JEP, ASSE, Les archers de Crochte et Les archers de Spycker).

L’ASSE a accueilli le mercredi 30 octobre le premier stage technique de Tir à l’arc. 9 enfants ont pu profiter de cette journée organisée par le CDSMR 59 et animée par Fabrice Duczmal Brevet d’Etat tir à l’arc.

Merci au club de Staple pour l’accueil de nos champions qui sont repartis avec de nombreux axes d’amélioration.

Après validation par le comité directeur de la FNSMR du référentiel de formation du brevet fédéral de niveau 2 de tir à l’arc. Notre région s’est activée afin de proposer à nos dirigeants de clubs cette nouvelle formation. La région possédant un grand nombre de sections a alors décidé d’organiser 1 session de formation dans chacun des départements (Nord, Pas-de-Calais et Oise).